2018
Desloges, Josianne, «Paul Béliveau Le Temps Suspendu », Le Soleil, 31 mars 2018, p. M23
Lupien, Julie, « Mémoires Émergentes de Paul Béliveau à Valcourt», laTribune, 4 octobre 2018, p. 17

2016
Tremblay, Odile, « Béliveau, rêveur de livres », Le Devoir, 1er octobre, p. E2

2015
Duquet, Pierre, « Le maître et l’apprenti exposent leurs œuvres en duo », Le Peuple Lévis, 29 avril 2015, p. 24
Lavoie, Raphaël, « Maître et apprenti se partagent la Galerie Louise-Carrier », Le Journal de Lévis, 6 mai 2015, p. 31
O’Hern, John, « PAUL BÉLIVEAU, Vanitas », American Art Collector, April 2015, Issue 114, pp. 98-99

2014
Lachance, Michael, « PAUL BÉLIVEAU, L’éternel retour, ou l’histoire au futur antérieur », parcours, no 80, pp. 40-46

2013
Lescot, Valentine, «Portraits de livre haute définition», Artistes Magazine, No 161, Janvier-Février 2013, pp. 42-47

2011
Gagné, Marie-Michelle, «Béliveau : un clin d’oeil à l’histoire», Le Journal de Lévis, 24 mars 2011, p. C8
Desloges, Josianne, «Paul Béliveau Galeries du monde », Le Soleil, 16 juillet 2011, p. A12
Desloges, Josianne, «Le temps des fragments », Le Soleil, 3 décembre 2011, p. A40
Hudon, Sébastien, «Kaléidoscopies, les frissons du réel», brochure de 30 pages pour une exposition duo / 30-page brochure for a duo exhibition at Galerie Tzara

2010
O’Hern, John, «PAUL BÉLIVEAU Les rencontres», American Art Collector, April 2010, pp 122-125
Rannou, Pierre, «COLLECTION D’OEUVRES D’ART CONTEMPORAIN DU COLLÈGE ÉDOUARD-MONTPETIT», Plein sud, centre d’exposition en art actuel à Longueuil, pp. 18, 40
Young, Ronald, «À la rencontre des éphémères – In Search of the Ephemeral», brochure de 36 pages pour une exposition solo / 24-page brochure for a solo exhibition at Galerie de Bellefeuille

2009
Silver, Joanne, «Paul Béliveau», ARTnews, December 2009, Volume 108, Number 11, pp. 113-114

2007
Mercier, Guy, « La lecture est une randonnée», brochure de 24 pages pour une exposition solo / 24-page brochure for a solo exhibition at Galerie de Bellefeuille
Kozinska, Dorota, «PAUL BÉLIVEAU Words Into Art», Vie des Arts, no 206, printemps 2007, p. 84
Rose, Joshua, «PAUL BÉLIVEAU Shelf life», American Art Collector, September 2007, pp 116-121
Tremblay, Régis,  » De Cranach à Monet Sous la loupe d’un œil averti « , Le Soleil, 18 août 2007, p. A19
Leggio, Gail, « Sionging Shapes – Still-Life Paintings in the Galleries », American Arts Quarterly, Fall 2007, p. 15

2006
Voisard, Anne-Marie, «Paul Béliveau, L’enfant des livres devenu artiste accompli», Le Soleil, 9 juillet 2006, p. 17

2005
Johnson, Carl & col., «SÉMAPHORES ÉTÉ 2002», catalogue de 34 pages sur / 34-page catalogue on L’événement d’art actuel de Lévis.
Hagan, Debbie, «PAUL BÉLIVEAU : LES HUMANITÉS», Art New England, June/July 2005, p. 36.
Quine, Dany & Paul Béliveau (entretien), «Dimanche tous les jours – Sunday Every Day», brochure de 24 pages pour une exposition solo / 24-page brochure for a solo exhibition at Galerie de Bellefeuille

2004
Tanguay, Antoine, «Un livre passeur d’art», Le Soleil, 8 août 2004
Bois, Michel, «Du visible à l’invisible», Le Soleil, 31 juillet 2004, p. C8
Bergeron, Bertrand, Roland Bourneuf, Esther Croft, Gilles Pellerin, Marc Rochette, Jean-Sébastien Trudel, Lise Vekeman, «L’atelier des apparences», L’instant même, 95 pages
Nadeau, Lisanne & col., «Vingt ans d’intégration des arts à l’architecture et à l’environnement 1981-2001», Culture et Communications Québec, p. 118
Lacasse, Yves, John R. Porter & col., «La collection du Musée national des beaux-arts du Québec. Une histoire de l’art du Québec», Musée national des beaux-arts du Québec, p. 199
Dumont, Jean, John R. Porter & col., «Collection Loto-Québec oeuvres choisies», Communications M.C. Statégiques inc., pp. 122, 139, 146, 148, 256, 368, 372, 373

2003
«¡Voilà la Collection Loto-Québec en México!», catalogue de 35 pages pour une exposition collective / 35-page catalogue for a collective exhibition at Museo de las Artes, Universidad de Guardalajara, Mexico
Duran, Andrés, «Paul Béliveau, Les humanités», brochure de 20 pages pour une exposition solo / 20-page brochure for a solo exhibition at Galerie de Bellefeuille
Déry, Louise, Didier Prioul et Marie-Pierre Sirois, «Are You Talking to Me? Conversation(s)», catalogue, Galerie de l’UQAM, p. 38-43-44-123-266
Kealy, Seamus, «Les Humanités : New work by Paul Béliveau», catalogue de 32 pages pour une exposition solo / 32-page catalogue for a solo exhibition at the Drabinsky Gallery

2002
Allard, Nicole, «À tous vents», Répertoire des galeries d’art de Québec, automne-hiver 2002-2003, p. 21
Gagnon, Charles, «Louis Émond, Les créateurs parallèles»,Voir Hull / Ottawa, du 14 au 20 mars 2002, p. 5

2001
Rioux, Martine, «Des clochers enjoliveront Dufferin», Le Carrefour, 2 décembre 2001, p. 10
Côté, Nathalie, «À livre ouvert», Voir, du 29 novembre au 5 décembre 2001, p. 36
Latimer, Joanne, «Paul Béliveau», ART news, summer 2001, p. 186
Jean, François, «À livre ouvert», Vie des Arts, no 182, printemps 2001, p. 42-44
Quine, Dany, «Paul Béliveau, le théâtre des correspondances», catalogue de 51 pages pour une exposition solo / 51-page catalogue for a solo exhibition at Galerie de Bellefeuille

2000
Noreau, Pierre-Paul, «Jessie James de l’image», Le Soleil, 1er janvier 2000, p. D3

1999
Bernier, Robert, «Un siècle de peinture au Québec, nature et paysage», Les éditions de l’Homme, p. 278, 287

1998
Willie, Liz, «In the Wilds Canoeing and Canadian Art», McMichael Canadian Art Collection, Kleinburg, Ontario, p. 52-53
Quine, Dany, «L’Éclosion d’un art baroque», Vie des Arts, Printemps 1998, p. 53-55
Bois, Michel, «La flore de l’âge», Voir, vol. 7, no. 17, p.29
Quine, Dany, «Paul Béliveau, l’alchimiste», Le Soleil, 25-04-98, p. D12
Dumont, Jean, «Les transformations du monde», Parcours, Printemps 1998, p. 20-22

1996
Charest, Rémy, «Voyage dans le temps et l’espace», Le Devoir, 12-10-96, p. D8
Tremblay, Régis, «Paul Béliveau caresse la courbe du temps», Le Soleil, 12-10-96, p. D15
Pelletier, Denise, «Les apparences», Progrès-dimanche, cahier B, 18-08-96,B3
Quine, Dany, «L’oeuvre du temps», brochure de 16 pages / 16-page booklet for the exhibition in Charlesbourg
Grandbois, Michèle, «L’art québecois de l’estampe 1945-1990», Musée du Québec, pp. 171-172-224-225-307-354

1995
Bentrly Mays, John, «Exhibition maps shifts in the way we see faces», The Globe and Mail, Saturday, August 12, 1995, p. C14

1994
«Alexandria, berceau de la pensée occidentale», Le Courrier, 25-10-94, p. B-3
Baillargeon, Normand, «Le pape à Percé», Le Devoir, 28-07-94
Quine, Dany, «Le bonheur de la création», Le Soleil, 05-11-94, p. F-8
Bois, Michel, «Génération mixte», Voir, novembre 1994
Bernatchez, Raymond, «Dessin à dessein dans tous les azimuts à l’UQAM», La Presse, 29-10-94
Dupont, Marie-Claude, «Oeuvres intégrées, on en redemande», Galerie, No 21, p.24
Swain, Robert, «Hidden Values, Contemporary Canadian Art in Corporate Collections», Douglas and McIntyre, Vancouver, pp. 94-106-141

1993
McGrath, Jerry, Parachute, no 70, p. 41-42
O’Brien, Peter «Paul Béliveau, Les apparences» Extension, Summer 1993, vol.2 No.4, pp.16-17

1992
Mercier, Guy, «La décennie de la métamorphose», catalogue, Musée du Québec, pp. 48-49
Paul, Francine, David Burnett, «Paul Béliveau», catalogue de 64 pages sur / 64-page catalogue onLes apparences
Bernatchez, Raymond, «Le monde de la création sous les apparences de Paul Béliveau», La Presse, Montréal, 31-10-92, p. E14
Dupont, Marie-Claude, «L’entêtement», Voir, 92-11-11, p. 11
Allard, Céline, «L’attirance pour les apparences», Parcours, automne 1992
Allard, Céline, «En apparence.. des têtes», À l’Affiche, novembre, p. 11
Delagrave, Marie, «La volonté de subsister», Vie des arts, No 150, p. 56-59
Cron, Marie-Michèle, «Le portrait revu et corrigé par la photo», Le Devoir, 92-11-14, p. C-15
Taylor, Kate, «Concrete examples from the cultural canon», Globe and Mail, 92-12-04
Quine, Dany, «Une rencontre avec le temps et des âmes», Le Soleil, novembre, p. C-7

1991
«L’estampe au Québec, 1980-1990», livre édité par / book edited by le Conseil québécois de l’estampe
Grandbois, Michèle, Denis Martin, «La Collection des dessins et estampes du Musée du Québec», pp. 192-193

1990
Déry, Louise, «Work in black», Print Voice, University of Alberta, Edmonton, p. 23-27
Delagrave, Marie, «Tout en rupture et renvoi, des poèmes énigmatiques et nostalgiques», Le Soleil, 12-05-90, p. D-6
Delagrave, Marie, «Passion créatrice et dérive de l’imaginaire», Vie des Arts, septembre, p. 76
Gravel, Claire, «Un nouveau souffle pour la peinture actuelle?», Le Devoir, p. B-3
Weiman, Monique B., Vie des Arts, pp. 68-69
Duncan, Ann, The Gazette, 11-02-89, p. H-5
Gravel, Claire, Le Devoir, 10-02-89
Young, Ronald, «Les demeures», texte accompagnant / accompanying text on Les demeures, février 89

1988
Le Sabord, pp. 6, 8, 11, 13, 14 and cover page
Delagrave, Marie, «La solitude mi-claire, mi-obscure de Béliveau», Le Soleil, 23-04-88, p. E5
Pringle, Allan, «The head is a paltry matter: Paul Béliveau, Thomas Corriveau, Tom Hopkins», Etc., automne 1988, pp. 101-102-103
Paradis, Magella, «Peinture et gravure côte à côte à la Galerie du musée», Le Soleil, 15-10-88, p. F-8

1987
Inglis, Grace, «Paul Béliveau offers an exciting and frightening show», Hamilton Spectator, March 28, 1987

1986
Déry, Louise, «L’insoutenable fragilité de l’être», texte accompagnant / accompanying text on Les fragments d’enfance)
Daigneault, Gilles, «Trimestre en huit», Vie des arts, été 1986, p. 72
Delagrave, Marie, «Le peintre Béliveau et l’enfance revisitée», Le Soleil, samedi 25 octobre, p. D7
Grandbois, Michèle, «Paul Béliveau et la figuration renaissante», Québec ce mois-ci, septembre 1986, pp. 17-18
Daigneault, Gilles, «Paul Béliveau chez Noctuelle», Le Devoir, 8-03-86, p. 29